L’eau est au centre de la crise climatique. Le changement climatique entraîne des changements forts et rapides dans le système aquatique, affectant négativement notre environnement, nos infrastructures et notre santé. Il manque actuellement des stratégies durables d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique. Ces impacts interagissent les uns avec les autres, ce qui souligne la nécessité d’y faire face collectivement.
Avec cette embauche de cluster, nous renforçons considérablement notre capacité de recherche et notre impact sur l’adaptation au changement climatique dans les systèmes aquatiques. Nous acceptons les candidatures pertinentes pour trois sujets prioritaires identifiés. Nous encourageons également les candidatures de chercheurs dont les travaux sont pertinents pour l’adaptation au changement climatique dans les systèmes aquatiques mais ne relèvent pas de ces trois sujets. Nous voyons des opportunités pour les chercheurs de différentes disciplines allant des sciences naturelles à l’ingénierie et aux sciences sociales.
Les trois sujets sont :
🌱 Biodiversité
🧫 Santé publique
💧 Ressources en eau et réutilisation
💡 Nous vous encourageons également à postuler si votre objectif de recherche ne correspond pas aux profils spécifiés mais est pertinent pour l’adaptation au changement climatique dans les systèmes aquatiques.
Retrouvez les liens vers tous les sujets et informations complémentaires ici : https://apply.refline.ch/673277/1169/pub/1/index.html