- Organisation/Entreprise
-
L’Université de la Colombie-Britannique (UBC)
- Domaine de recherche
-
Ingénierie » Génie mécanique
- Profil de chercheur
-
Chercheur reconnu (R2)
- Pays
-
Canada
- Date limite d’inscription
- Type de contrat
-
Temporaire
- Statut du travail
-
À temps plein
- Heures par semaine
-
40
- Le poste est-il financé par le programme-cadre de recherche de l’UE ?
-
Non financé par un programme de l’UE
- Numéro de réference
-
EU-57976
- L’emploi est-il lié au poste du personnel au sein d’une infrastructure de recherche ?
-
Non
Description de l’offre
Nous recherchons un chercheur postdoctoral très motivé possédant une expertise en mécanique des roches, en essais triaxiaux et en analyse des émissions acoustiques. Le candidat retenu contribuera à la recherche de pointe axée sur la compréhension des mécanismes de rupture des roches fragiles et sur le développement de nouvelles méthodologies pour l’utilisation des techniques d’émission acoustique et de vitesse ultrasonique. Notre équipe multidisciplinaire collabore étroitement avec des partenaires industriels pour relever les défis réels de l’exploitation minière en profondeur grâce à des recherches innovantes et des solutions pratiques.
Le Département des sciences de la Terre, des océans et de l’atmosphère de l’Université de la Colombie-Britannique est un département dynamique et interdisciplinaire des sciences de la Terre, dont les intérêts de recherche et d’enseignement couvrent l’histoire de la Terre et son fonctionnement, du noyau à la stratosphère. ( http://www.eoas.ubc.ca/ ).
Le candidat retenu sera chargé de mener des études expérimentales sur le comportement des roches fragiles à l’aide d’équipements d’essais triaxiaux, d’émission acoustique et de vitesse ultrasonique. Étalonnage et maintenance des équipements, capteurs et logiciels d’émission acoustique. Développer des algorithmes et des sous-programmes pour améliorer le post-traitement des données d’émission acoustique. Collaborer avec des étudiants diplômés pour concevoir et exécuter des expériences en laboratoire et préparer les résultats de la recherche pour publication dans des revues à comité de lecture et présenter les résultats lors de conférences et d’ateliers industriels.
Nous apprécions grandement les compétences et connaissances suivantes pour ces postes :
- Un doctorat en génie géologique, en génie géotechnique, en géophysique ou dans un domaine connexe.
- Solide expérience en mécanique des roches, avec une expertise en essais triaxiaux et en expérimentation en laboratoire.
- Expérience avec les techniques d’analyse des émissions acoustiques, l’instrumentation et le traitement du signal.
- Maîtrise de l’analyse et de l’interprétation de données à l’aide de logiciels tels que Python, MATLAB ou similaire.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec la capacité de travailler en collaboration dans un environnement d’équipe.
- Expérience démontrée en matière d’excellence en recherche, y compris des publications dans des revues à comité de lecture.
Les candidats retenus seront supervisés par le directeur du génie géologique, le professeur Erik Eberhardt.
L’échelle salariale pour ce poste situé au sein du Département des sciences de la terre, des océans et de l’atmosphère devrait être comprise entre 65 000 $ et 80 000 $ par année. Le poste a une durée de deux (2) ans avec une option de prolongation, la date de début peut être discutée, mais dès le 1er juin 2024.
Les candidats peuvent soumettre leur candidature ici : https://ubc.wd10.myworkdayjobs.com/en-US/ubcfacultyjobs/details/Postdoc…
L’examen des candidatures débutera le 15 mai 2024 et se poursuivra jusqu’à ce que les postes soient pourvus. Si vous avez des questions sur les postes, veuillez contacter erik@eoas.ubc.ca .
Cette offre concerne le campus de l’UBC Vancouver en Colombie-Britannique, au Canada.
Veuillez vous référer au numéro de référence EU-57976 lors de toute correspondance concernant ce poste.
L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion de voix sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tout motif énuméré dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, notamment le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et /ou le statut de membre d’une Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone.
À propos de l’UBC
L’Université de la Colombie-Britannique est un centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les 20 meilleures universités publiques au monde. Depuis 1915, l’esprit entrepreneurial de l’UBC a embrassé l’innovation et remis en question le statu quo. L’UBC encourage ses étudiants, son personnel et ses professeurs à remettre en question les conventions, à mener la découverte et à explorer de nouvelles façons d’apprendre. À l’UBC, les réflexions audacieuses peuvent se transformer en idées qui peuvent changer le monde.
Boursiers postdoctoraux à l’UBC Vancouver
L’UBC abrite plus de 900 postdoctorants répartis dans toutes les facultés et unités répartis sur deux campus et une variété d’hôpitaux, de centres de recherche et de sites affiliés, offrant des opportunités sans précédent d’apprendre, de découvrir et de contribuer à sa manière. Le Bureau des boursiers postdoctoraux (PDFO) de l’UBC s’engage à soutenir la vie et les aspirations professionnelles de nos postdoctorants, dans le but d’enrichir leur expérience à l’UBC et de les préparer pour l’avenir. En plus de fournir un soutien et un plaidoyer à tous les postdoctorants, le PDFO se consacre à offrir des opportunités de développement professionnel qui favorisent le développement des compétences générales nécessaires dans les environnements professionnels d’aujourd’hui, les aidant ainsi à assurer une carrière future dans les domaines de leur choix.
À propos de Vancouver
Vancouver est une ville dynamique, cosmopolite et progressiste, régulièrement classée parmi les meilleures villes où vivre au monde. La troisième plus grande ville du Canada a tout pour plaire : la mer, les parcs, les montagnes, les plages et quatre saisons par an, dont de beaux étés et des hivers doux et humides avec de la neige dans les montagnes. C’est la toile de fond idéale pour vos recherches universitaires.
Exigences
- Langues
- ANGLAIS
- Niveau
- Excellent
Informations Complémentaires
- Site Web pour plus de détails sur le travail